Histoire

 

Issu de l'ancien 6ème Escadron de contrôle et de standardisation de l'Ecole de l'aviation de chasse, le STANEVAL est né en septembre 2007. Ses prérogatives s'étendent désormais sur l'ensemble des unités de l'AJeTS, à savoir l'EAC 00.314 et l'ETO 00.008

Le nouveau présentateur est sélectionné au cours de l'été, puis rejoint le STANEVAL à l’automne pour commencer sa formation.

 L'Alpha Jet est un aéronef militaire biplace, de conception franco-allemande (Dassault-Dornier), destiné à l'entraînement ou à l'attaque au sol.

PILOTE PRESENTATEUR & COACH

Patch Officiel
Patch Officiel

 

 

2008

 

Pilote présentateur : Lieutenant Matthieu Vigié ( Indicatif PICRATE )

                  Coach : Capitaine Nicolas Jeannin ( Indicatif NINJA )

Patch Officiel
Patch Officiel

 

 

2009

 

Pilote présentateur : Lieutenant Van Duynslager ( Indicatif WILLOW )

                  Coach : Capitaine Laurent Carriere ( Indicatif JIM )

Patch Officiel
Patch Officiel

 

 

2010

 

Pilote présentateur : Lieutenant Van Duynslager ( Indicatif WILLOW )

                  Coach : Lieutenant Julien Folley ( Indicatif AXEL )

Patch Officiel
Patch Officiel

  

2011

 

Pilote présentateur : Capitaine Van Duynslager ( Indicatif WILLOW )

                   Coach : Lieutenant Julien Folley ( Indicatif AXEL )

STAFF

Patch Officiel
Patch Officiel

 

 

Les deux présentateurs Alpha Jet Solo Display participent aux meetings aériens accompagnés par deux mecaniciens. Ces mécanos de l'escadron de soutien technique aéronautique de la base de Tours, un pistard et un pétaf, voyagent en place arrière des deux Alphajet utilisés (un avion de démo et "spare" ou remplaçant).

DECORATION AVION

2008 Roanne
2008 Roanne

 

 

 

 

 

 

2008 à 2009

2008 Roanne
2008 Roanne

 

 

 

 

 

2009 au 13Janvier 2012

Merci à Matthieu Vigie et Nicolas Jeannin pour se petit mot.
Merci à Matthieu Vigie et Nicolas Jeannin pour se petit mot.
Merci à Van Duynslager et Julien Folley pour se petit mot.
Merci à Van Duynslager et Julien Folley pour se petit mot.

 

 

Malheureusement et compte tenu des contraintes rencontrées (...) et  de la nécessité de maitriser l'activité de formation du personnel navigant, (...) l'armée de l'air a décidé l'arrêt de la présentation technique de l'Alphajet " le

 13 Janvier 2012.